ADOPTION DES SANS FAMILLE D'ALSACE LORRAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADOPTION de chien chat lapin nac en Alsace et Lorraine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eey Ore





Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette Empty
MessageSujet: Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette   Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette EmptyMar 23 Aoû - 15:23

(mis à jour suite entretiens avec vétérinaires)
Bonjour,

Je vous écris avec le cœur, au sujet de ma petite Paulette, un petit croisée Teckel que nous avons adoptée, au refuge du mordant, il y a 7 ans avec sa maman Ukraine qui nous a quitté l’année dernière d'une tumeur et d'une infection. Il y a deux ans nous avons perdus le petit cocker Babouche de ma fille qui a eu une crise cardiaque foudroyante dans ses bras. Cette année, Paulette a eu des soucis de santé et a subi une opération chirurgicale (retrait d’un corps étranger, abcès qui s’était infecté). Nous avons également adopté un petit Parson Russel, trouvé sur le bon coin, idem, la personne n’avait pas fait stérilisé sa chien et elle avait un chien également.

Il y a une semaine, nous avons amené Paulette au vétérinaire car je croyais qu’elle avait une conjonctivite. Elle nous a demandé de nous rendre aux urgences dans une clinique ophtalmologique. Paulette est devenue aveugle de son œil droit en 24h. Elle a un glaucome.

Elle doit subir une opération pour /
soit se faire retirer le globe oculaire (énucléation) : coût 350,00€
soit traitement au laser avec risque de récidive : Coût 600,00€.

L'état de Paulette, est tel, que l'énucléation est ce qui est conseillée par le vétérinaire ophtalmologue et notre vétérinaire.

J’essaie de vendre des affaires, hélàs cela ne fonctionne pas. Je demande aux cliniques s’ils connaissent des associations pour avoir une aide…

J’ai créée une cagnotte que j’ai partagée sur Facebook, twitter, par mails, la réaction des gens est étrange, certains me bloquent ou me retirent de leurs amis.

https://www.leetchi.com//c/solidarite-de-paulette-le-teckel-9424834

Nous avons écris à la fondation Brigitte Bardot, où nous devons constituer un dossier qui sera étudié.

Nous avons reçu un total de 40,00€ sur le site, et reçu 50,00€, par de gentil(le)s donateurs. Je vous remercie de continuer à partager.


Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette 20160811



Nous aimons plus que tout au monde nos poilus, pourriez-vous s’il vous plait, partager mon lien pour Paulette, nous ne voulons pas qu’elle souffre. Nous avons cet amour envers nos amis à quatre pattes que les incultes ne comprennent pas. Aidez nous s’il vous plait.

Patricia


Dernière édition par Eey Ore le Ven 26 Aoû - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat



Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette   Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette EmptyMar 23 Aoû - 22:19

Pauvre petite puce, j'espère qu'elle ne souffre pas trop... J'ai envoyé une très modeste participation sur leetchi, en espérant que vous pourrez recevoir assez d'aide pour la soigner au plus vite! Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette 3416371926
Revenir en haut Aller en bas
Eey Ore





Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette   Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette EmptyMar 23 Aoû - 22:46

Bonsoir, Nat, je vous remercie sincèrement, c'est énormément gentil. J'attends le devis d'un autre vétérinaire. Je vous donnerais des nouvelles régulièrement. Merci de tout cœur. Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat



Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette   Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette EmptyMer 24 Aoû - 21:51

Oui tenez-nous au courant! sunny J'ai eu un petit chien dont l’œil a brutalement gonflé, le véto avait diagnostiqué un glaucome, et je sais à quel point on se sent impuissant face à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Eey Ore





Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette   Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette EmptyVen 26 Aoû - 14:33

J'ai mis à jour la demande d'aide suite à d'autres entretiens avec des vétérinaires, et la réception de dons, un grand merci à Vous...

L'histoire de Paulette a traversé l'Atlantique, nous avons reçu un don des Etats-Unis Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette 1984424276 ... merci de continuer à partager...

Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat



Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette   Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette EmptyVen 26 Aoû - 21:09

Je me disais bien que ça ressemblait beaucoup au problème de mon petit chien!
J'espère que vous pourrez faire opérer Paulette rapidement! Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette 1162485785
Revenir en haut Aller en bas
Eey Ore





Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette   Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette EmptySam 27 Aoû - 17:33

Bonjour Nat,

Votre petit chien a été opéré ? si oui comment a t il supporté l'opération ? Nous nous inquiétons beaucoup.

Bon wk
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat



Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette   Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette EmptySam 27 Aoû - 21:50

Non, malheureusement il était trop âgé (estimé 14 ans, peut-être en avait-il 2 de plus...), son deuxième oeil était lui aussi en souffrance (glaucome débutant) et il avait en plus une insuffisance hépatique (qui ne lui aurait sûrement pas permis de supporter une anesthésie).

Nous avons donc essayé de contrôler la pression qu'il y avait dans son oeil au moyen de gouttes , traitement qui a été efficace pendant 2 mois, puis la douleur est revenue et, malgré nos différentes tentatives pour l'apaiser, plus rien n'était efficace.
Nous avons alors pris la lourde décision de l'endormir pour toujours, sa souffrance étant devenue beaucoup trop intense.

Je ne connais personne dont le chien aurait subi une telle opération, je ne peux donc pas répondre à vos questions, malheureusement.
Je sais que c'est une grosse opération, votre vétérinaire vous l'a sûrement proposée en ayant bien pesé le pour et le contre.
Bon courage et bon week-end à vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Eey Ore





Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette   Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette EmptyDim 28 Aoû - 21:44

Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette 20160812

Paulette vous remercie :)

Nous avons fait une mise à jour, le vétérinaire accepte un paiement sur plusieurs mensualités, ce qui nous permet une première mensualité avec les dons reçus, et de repousser la date butoir pour la demande d'aide financière pour pouvoir envisager les autres mensualités, et de recevoir une réponse de la fondation Brigitte Bardot.

Bonne soirée à vous Nat
Revenir en haut Aller en bas
Eey Ore





Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette   Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette EmptyLun 29 Aoû - 14:26

Bonjour Nat,

L'opération est prévue le 8 septembre prochain. Notre vétérinaire accepte le paiement en plusieurs mensualités, et nous avons assez pour une première échéance, et de ce fait nous avons repoussé la date pour la cagnotte.

Paulette souffre, et l'opération me stresse énormément. Le vétérinaire a expliqué le déroulement de l'acte chirurgical, et que c'était la meilleure solution pour la santé de Paupau'. Elle nous a dit également, que les toutous ayant subi cela, s'en sortaient très bien moralement, physiquement et que leur audition se développait du côté de l'ablation de l'œil.

Je vous donnerais des nouvelles dès que Paulette sera opérée... je souhaite que tout se passe bien... Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette 1877488742

Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat



Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette   Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette EmptyLun 29 Aoû - 20:51

Je suis contente que la date d'opération soit fixée et que le véto vous aide à étaler le paiement!

J'ai déjà rencontré plusieurs chiens ayant subi une énucléation (mais je n'ai pas parlé de cette opération avec leur maître), ils avaient effectivement l'air de ne pas en souffrir et de gérer parfaitement le handicap.

Je penserai fort à Paulette le 8 septembre! sunny 
Merci pour la jolie photo, malgré sa souffrance on voit bien que c'est une chienne aimée et épanouie!
Revenir en haut Aller en bas
Eey Ore





Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette   Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette EmptyVen 9 Sep - 11:01

Bonjour Nat',

Voici des petites nouvelles de Paulette, qui a subie son opération hier.

Tout s'est bien déroulé, Paulette est arrivée à la clinique à 8h, et est sortie à 16h30. Elle était sous morphine. Paupau', pendant, la soirée, avait des phases sourires, peur, pleurs... la nuit s'est bien passée.

Elle s'est levée il n'y a pas longtemps pour boire, et s'est rendormie. Nous avons rdv vendredi prochain pour une visite de contrôle. Ce sont des fils qui s'ôtent tout seul.Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette 14203110
Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette 14233010

Merci encore de tout cœur d'avoir participé <3

Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Admin
titite_54



Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette   Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette EmptyVen 9 Sep - 13:59

je n'ai jamais connu de chien qui ait subi cette opération, par contre je connais plusieurs chats
c'est une opération (hélas) courante, délicate, qui nécessite un bon professionnel
tous les minous que j'ai connus se sont très bien remis de l'opération et vivent très bien avec leur handicap
les animaux s'adaptent mieux que les humains au handicap car, contrairement aux humains, ils ne se posent pas de question mais vivent les choses comme elles se présentent
tout se passe généralement bien, surtout s'ils sont entourés d'attention et se sentent bien auprès de leur famille

le plus dur est fait, dans peu de temps la jolie Paulette ne souffrira plus du tout et profitera à nouveau de la vie à vos côtés

je ne suis pas en mesure de vous aider financièrement, traversant moi-même une période très difficile, et j'en suis bien désolée

mais je suis bien contente de savoir que l'opération s'est bien passée, et je vous remercie des nouvelles et des photos

comme le disait justement Nat, on voit bien qu'elle est une chienne aimée et épanouie, cela est d'autant plus gage du regain de joie de vivre de la belle, car rien de mieux que l'amour pour compléter et conforter de bons soins vétérinaires

caresse à Paulette

Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsallorraine.forumgratuit.org
Nat

Nat



Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette   Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette EmptyVen 9 Sep - 20:31

Merci pour les nouvelles et les photos! sunny  J'ai pensé à Paulette toute la journée hier et je m'étais dit que je viendrais aux nouvelles ce soir!
Je suis ravie que tout se soit bien passé, même si c'est difficile de la voir au réveil dans cet état un peu chaotique...
Comme le dit Titite, les animaux se remettent très vite quand ils sont entourés d'amour et de tendresse, et je ne me fais aucun souci pour Paulette là-dessus! sunny 
Elle va bientôt pouvoir à nouveau profiter de la douceur de vivre, sans la douleur de cet œil qui la gênait au quotidien.

Je suis contente pour vous et pour elle! On va bien évidemment continuer à la suivre jusqu'à sa guérison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette Empty
MessageSujet: Re: Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette   Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aide pour un malinois
» Besoin d'aide pour l'accueil de nos chatons au refuge d'Amance !!!
» Urgence pour un chaton de Noel!!
» Kali a besoin d'aide
» Appel aux dons pour Mil'chats'lor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTION DES SANS FAMILLE D'ALSACE LORRAINE :: . HELP ! :: BESOIN D'AIDE-
Sauter vers: