ADOPTION DES SANS FAMILLE D'ALSACE LORRAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADOPTION de chien chat lapin nac en Alsace et Lorraine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Urgence pour un chaton de Noel!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monica2622





Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptyVen 27 Déc - 11:19

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas eu d'animaux depuis très longtemps.

Hors le 25 décembre au petit matin un petit chaton (5/6 mois je pense) miaulait sous notre fenêtre. Nous l'avons fait entré car il faisait très froid et semblait avoir très faim.

Depuis il ne veux plus repartir (ça se comprend hein, câlin et bisous à volonté).

Nous n'avions pas prévu de prendre d'animaux pour le moment, car mon mari est plutôt chien et que notre situation financière ne nous permet pas d'envisager un chien pour le moment.

Mais je suis inquiète car le chaton ( qui est une femelle) miaule beaucoup et de plus a une petite blessure sur l'oreille. Je pense qu'une visite chez le véto s'impose.

Elle semblait avoir des puces alors je l'ai traiter avec du frontline en spray ( renseignement pris sur internet). Nous lui avons fait une litière elle est propre.

Ce qui m'amène ici, c'est que vraiment nous n'avons pas le coeur à la remettre dehors, mais nous ne pouvons lui assurer ni stérilisation, ni vaccination. Je me suis renseigné sur les tarifs c hors budget pour nous! Nous ne manquons pas d'espace pour le chat( nous vivons ds une maison), et la nourriture ne sera pas un problème.

Mais si nous la gardons elle sortira bien à un moment ou un autre et pour son bien-être la stérilisation et la vaccination sont indispensable.

Auriez-vous des contacts avec des associations ou des vétérinaires qui seraient près à nous venir en aide?

C'est urgent! Merci à tous ceux qui me liront!

Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Admin
titite_54



Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptyVen 27 Déc - 11:48

bonjour Monica,

tout d'abord, merci pour vos bons soins pour cette petite minette,

pour vous indiquer un vétérinaire, il faudrait préciser votre lieu de résidence

la première chose à faire est de vous assurer que la puce n'appartient à personne, et donc vérifier qu'elle n'a pas de puce électronique (vérification gratuite chez les vétérinaires) ou de tatouage (mais ça, je suppose que vous l'auriez déjà vu). Il faut mettre des annonces sur le net et affiches autour de chez vous, chez les vétérinaires à proximité, informer la fourrière et les refuges, pour retrouver ses éventuels propriétaires. Ces recherches, ainsi que procèdent les fourrières, doivent être faites durant au minimum 8 jours. Il faut également consulter les annonces de chats perdus émises par les propriétaires (voir site chat-perdu.org, pet alert, etc...).

vous pouvez tout simplement commencer par mettre une annonce dans la rubrique des animaux perdus sur ce site, avec photo de la minette.

Si les recherches de propriétaires n'aboutissent pas, l'idéal serait en effet de mettre la petite sous couverture associative, et que vous acceptiez de la garder chez vous en famille d'accueil, le temps de la mettre en règle (identification, vaccination, stérilisation financés par association) puis de lui trouver une famille d'adoption (adoption contre remboursement des frais vétérinaires à tarif associatif) si vous ne souhaitez pas la garder.

Je peux vous indiquer des adresses de vétérinaires qui travaillent avec des associations en Message Privé, ainsi que les coordonnées d'associations pour la prise en charge, dès que vous aurez précisé votre localisation

ps : attention au spray sur la blessure, cela peut provoquer des réactions
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsallorraine.forumgratuit.org
Monica2622





Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Merciii!!!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptyVen 27 Déc - 11:55

Merciii!!!

J'ai mis un mot à la boulangerie et j'ai fait le tour du village. Mais je vais suivre toute vos recommandations.

Nous vivons à Gerbéviller près de Lunéville.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Admin
titite_54



Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptyVen 27 Déc - 12:00

oui, désolée, j'ai vu après mon  message que vous aviez complété votre profil en indiquant votre lieu de résidence

je me renseigne pour les vétos et les associations et vous redis dès que possible

caresse à la petite minette en attendant
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsallorraine.forumgratuit.org
Monica2622





Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptyVen 27 Déc - 12:07

Merci tt plein!!

Elle est à coté de moi, elle se lave. Urgence pour un chaton de Noel!! 674927398 

Je lui fait une caresse, et j'ai fait attention à son oreille avec le frontline  Urgence pour un chaton de Noel!! 275527853 

Je suis en train de mettre des annonces sur les sites.

Merci encore pour ton aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dididon

Dididon



Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptyVen 27 Déc - 20:45

Merci à vous pour elle !

Je pense que Titite a tout dit  Urgence pour un chaton de Noel!! 1161563878 

Je rajouterais juste que moi je pense que c'est le père noël qui vous l'a déposé... exprès... il savait qu'elle serait bien chez vous... Urgence pour un chaton de Noel!! 1184521012 Urgence pour un chaton de Noel!! 3648823671 
Si jamais vous souhaitiez la garder et que c'est juste la stérilisation qui vous arrête, sachez également que certaines associations font des bons de stérilisation qui peuvent vous permettre de payer la stérilisation au tarif association, donc moins cher, ça peut être très intéressant dans votre cas.
Et pour les vaccins certains vétos essayent d'aider les gens qui ont moins les moyens et acceptent le paiement en plusieurs fois.  Urgence pour un chaton de Noel!! 275527853 
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat



Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptyVen 27 Déc - 20:51

Arf, il faut se méfier des chatons de Noël... souvent une fois qu'ils sont installés, dur dur de les faire adopter ailleurs...  Urgence pour un chaton de Noel!! 3648823671 Urgence pour un chaton de Noel!! 3648823671  (Je parle en connaissance de cause, là!)
Comme dit Dididon, si tu souhaites vraiment la garder, il y a peut-être moyen de réduire les frais et de te faire aider!  Urgence pour un chaton de Noel!! 1671204644 
Revenir en haut Aller en bas
Monica2622





Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptyVen 27 Déc - 21:09

Merci à toutes!!

J'ai mis des annonces un peu partout et mis à part des appels de très loin (75, 16) rien de nouveau.

On verra si c'est bien un cadeau du père Noël!  Urgence pour un chaton de Noel!! 3596037301 

Ce serait drôle! Et effectivement on la garderai bien si ce n'est le coût que ça engendre.

On est très rik rak niveau budget, et tant que je ne retrouverai pas d'emploi ça risque de durer!!

Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Admin
titite_54



Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptySam 28 Déc - 10:44

j'ai eu l'alerte de chat-perdu.org pour la puce, c'est une bonne chose de faite

sinon, en attendant, il faudrait que tu téléphones à un véto près de chez toi pour t'assurer que tu peux dès maintenant t'y rendre gratuitement pour vérifier si la crevette a une puce électronique, car si c'est le cas c'est qu'elle a des propriétaires dont le véto pourra trouver les coordonnées

cela te permettrait en même temps de questionner ce véto pour voir s'il pratique des tarifs préférentiels auprès d'associations de protection animale

je comprends tes craintes quant à la garder par rapport à l'aspect financier (j'ai le même souci), mais si une association finançait sa mise en règle, tu serais ok pour être sa famille d'accueil en attendant de lui trouver des adoptants ? tu n'aurais alors à ta charge que la litière et les croquettes

ps : si tu penses qu'elle a environ 5/6 mois, surtout ne la laisse pas sortir à nouveau, elle est déjà en âge d'avoir des chaleurs et de courir le matou...
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsallorraine.forumgratuit.org
Monica2622





Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptySam 28 Déc - 12:11

Mon mari travaillant ce week-end on devrait pouvoir l'y emmener lundi.

J'ai chercher dans son cou, et le long des pattes en la câlinant, et je n'ai rien senti mais on ne sais jamais...

Il devrait faire un petit signe extérieur quand les animaux sont pucés, un petit sigle dans l'oreille ou quelque chose pour dire qu'ils sont porteur de ce dispositif.

Et oui nous pourrions être sa famille d'accueil avec plaisir, d'ailleurs quand je vois la détresse de certains animaux, je me dit qu'avec la place que l'on a ( environ 1500 m² de jardin) on pourrait en accueillir d'autres. Je commence a aborder le sujet avec mon mari tout doucement.... Et ça pourrait peut-être se faire l'année prochaine, si je retrouve un emploi. Mais bon une chose à la fois...

Pour minette, on a trouvé une maison de toilette sur le bon coin, et on lui a acheté des croquettes et de la pâté pour chaton. On en a pas eu pour trop cher.

Par contre je ne savais pas que si jeune elle pouvait avoir des chaleurs!! C'est fou!!

Je vais faire attention, elle est sortie deux min ds le jardin ce matin. Elle voulait prendre l'air je crois, mais elle est rentrée en courant quand on s'est éloigné de la porte fenêtre. Elle a du avoir peur qu'on l'abandonne car après elle ne nous lâchait plus et nous faisait des câlins.

Ca m'a fait mal au coeur!!

En tout les cas cette expérience m'a ouvert les yeux sur une détresse que je ne soupçonnais pas.... Et je réfléchi vraiment au fait de m'engager plus activement pour les animaux. Je ne sais pas trop comment encore... Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, une chose à la fois!

Merci encore Titite pour tes précieux conseils!! Et merci aux autres, c'est agréable et réconfortant de savoir que vous êtes là pour tout ces loulous!

En tout les cas bravo!! Vous êtes formidable!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat



Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptySam 28 Déc - 22:52

Tu as raison, chaque chose en son temps, même si différentes associations recherchent en permanence des familles d'accueil!  sunny 
L'essentiel pour l'instant est de voir si votre petite protégée a un foyer quelque part et comment faire pour la stériliser au plus vite. Les chaleurs chez les minettes peuvent débuter entre 6 et 8 mois et sont provoquées essentiellement par le degré de luminosité dehors. Donc, en ce moment, pas vraiment de souci vu le temps qu'il fait!  Urgence pour un chaton de Noel!! 3648823671 
Mais, bon, mieux vaut ne pas prendre de risques...
Tiens-nous au courant pour la visite véto!
Revenir en haut Aller en bas
Monica2622





Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptyLun 30 Déc - 14:21

Visite faite ce matin!!

Minette n'est pas pucé. J'en ai profité pour mettre un ptit avis comme quoi on l'avait trouvé, on ne sais jamais.

Ils sont adorable dans cette clinique, et en plus pratique des tarifs avec les associations de protection animal.

 flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Admin
titite_54



Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptyLun 30 Déc - 18:49

ils n'en ont pas profité pour te donner une évaluation de l'âge de la puce ?

j'ai envoyé un message à une amie, membre d'une association, pour examiner la possibilité d'une prise en charge de la mise en règle de la puce, et valider le principe de ton rôle de famille d'accueil, je te tiens au courant

 Urgence pour un chaton de Noel!! 2849118646
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsallorraine.forumgratuit.org
Nat

Nat



Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptyLun 30 Déc - 20:22

Ah super! Je croise les doigts pour que ça marche!  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Humeur : zeeeeeeeeeeennnnn ! des fois :D

Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptyMar 31 Déc - 0:00

Bonsoir, je viens de contacter Christelle, la présidente. Dès que j'ai une réponse, je vous dirai..... Bonne soirée et bonnes fêtes si je ne repasse pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Monica2622





Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptyMar 31 Déc - 13:34

Merci à toutes!!!

Nous vous souhaitons de bonne fêtes de fin d'année!!!

J'attend de vos nouvelles avec impatience!

Ps: Le véto m'a dit qu'elle avait entre 6 et 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Humeur : zeeeeeeeeeeennnnn ! des fois :D

Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptyVen 3 Jan - 0:00

La minette sera donc couverte par ASCA et bénéficiera du protocole de mise en règle réservés à nos petits protégés. Monica en sera la famille d'accueil jusqu'à ce qu'elle l'adopte ! Cette puce sera notre première prise en charge de 2014....... Année du J pour les petits noms (ouf, on avait fait le tour des lettre I, on commençait à manquer d'idées  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Admin
titite_54



Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptyVen 3 Jan - 15:26

c'est super !

la petite J??? (eh oui ! maintenant, il va falloir lui trouver un petit nom !) a bien de la chance d'avoir trouvé un accueil chaleureux et une association efficace, elle a désormais tout ce qu'il faut pour être en sécurité et choyée et pour se préparer un bel avenir dans une famille aimante !

bravo à Monica pour son grand cœur et à ASCA de si bien remplir sa mission !

 Urgence pour un chaton de Noel!! 1857332604
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsallorraine.forumgratuit.org
Nat

Nat



Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! EmptyVen 3 Jan - 22:08

Ah génial!  Urgence pour un chaton de Noel!! 1574522799  Bravo les filles, vous avez encore fait du bon boulot!  Urgence pour un chaton de Noel!! 3125016950 
Et merci à Monica d'avoir ouvert sa porte à cette petite âme en détresse...

Au fait, Monica, tu ne nous as pas raconté la rencontre entre la pupuce et ton fils! Il était content?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence pour un chaton de Noel!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour un chaton de Noel!!   Urgence pour un chaton de Noel!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence pour un chaton de Noel!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour opération chirurgicale ophtalmologique pour Ma Paulette
» Noël des Animaux 2015 au refuge SLPA Amance !!!!!
» Noël des Animaux 2014 au refuge SLPA Amance !!!!!
» Noël des Animaux 2015 au refuge SLPA Amance !!!!!
»  Chocolats Noel 2015 au profit du refuge SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTION DES SANS FAMILLE D'ALSACE LORRAINE :: . HELP ! :: BESOIN D'AIDE-
Sauter vers: