ADOPTION DES SANS FAMILLE D'ALSACE LORRAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADOPTION de chien chat lapin nac en Alsace et Lorraine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
annabel





trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptyJeu 3 Juil - 14:24

matou roux non castré semble jeune que je veux vois quotidiennement devant mon travail principalement le matin et le soir moins en journée!.
il avait des vers donc certainement anti puce je lui ai donné vermifuge et anti puce.
une crème ce laisse papouiller partout!!!
si je vois que ca continue j'irais me renseigner d'en le voisinage mais après je ne sais pas trop encore ce que je vais faire pour lui
trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail 20140610
Revenir en haut Aller en bas
TULYBAR

TULYBAR



trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptyJeu 3 Juil - 19:06

Il doit appartenir à quelqu'un il n'a pas l'air d'un "chat errant" il est superbe  trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail 244226718 
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat



trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptyJeu 3 Juil - 20:38

Oui je pense qu'une petite enquête dans le voisinage s'impose! Il est très beau ce petit minou! trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail 406729022 
Revenir en haut Aller en bas
annabel





trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptyJeu 3 Juil - 23:45

oui c'est bien la question que je me pose
pour être une crème a ce laisser gratter sur le ventre et à prendre le vermifuge broncher!!!!
c'est que forcément il connait l'humain!!!!!
la semaine prochaine si je le voit toujours j'irais me renseigner en quittant le travail un matin
Revenir en haut Aller en bas
annabel





trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptySam 5 Juil - 11:12

Bon nous somme samedi je travaille ce week end et le chat est toujour là. ..
Je fais un tour de voisinage tout à l'heure puis apres si il le faut il faudrat que j'agisse mais je sais pas encore comment....
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Admin
titite_54



trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptySam 5 Juil - 11:55

tu as 2 options :

- tu peux demander dès maintenant à la mairie de la commune concernée d'intervenir auprès de la fourrière pour la capture et prise en charge de ce chat errant, et ils se chargeront des recherches de propriétaire, à défaut, au terme du délai légal, il sera confié à un refuge

- si tu ne souhaites pas procéder ainsi, avant toute démarche de prise en charge, il est impératif de t'assurer qu'il n'a pas de propriétaire

la première chose à faire serait donc de t'assurer auprès d'un vétérinaire qu'il n'a pas de tatouage ni de puce électronique (vérification gratuite)

s'il n'est pas identifié (ni tatouage, ni puce électronique), tu peux interroger le voisinage bien sûr, mais tu dois aussi signaler ce chat trouvé à la fourrière, aux vétos, aux refuges, mettre une annonce avec photo sur chat-perdu.org et/ou pet alerte : https://fr-fr.facebook.com/Pet.Alert.Fr.54

car tu dois respecter l'équivalent du délai de fourrière (8 à 10 jours) permettant à ses éventuels propriétaires de le retrouver, et être en mesure de prouver que tu as fait des recherches

après ce délai, il est bel et bien considéré comme abandonné et tu peux rechercher directement une prise en charge associative afin de lui trouver un nouveau foyer

bien sûr, il est préférable de contacter très rapidement des assos pour une éventuelle prise en charge car elles sont toutes très sollicitées et n'auront pas forcément de solution adaptée immédiate, tu peux donc démarrer cette démarche dès maintenant si tu ne choisis pas de faire intervenir la fourrière via la mairie






Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsallorraine.forumgratuit.org
annabel





trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptySam 5 Juil - 12:13

L'annonce sur chat perdu y est depuis quelques jours...
Je vais par la suite fqire le tour du voisinage puis m'assurer de la puce ces jours puis entre temps contacter les assos au cas ou et en dernier recours la mairie pour la fourrière je sais ou il atterira car la spa est à coté du batiment fourrière. ..
Voilà ce que je pense faire dite moi si cela parait bien
Revenir en haut Aller en bas
annabel





trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptySam 5 Juil - 13:20

bon je suis allée me renseigner un peut d'en les alentours
ca fait plus de trois mois qui traine d'en le coin qui va et qui vient
bref qui traine!!
je veux bien tenter de l'emmener au véto mais je suis certaine qui ne sera pas pucé!!!
il est déjà pas castré....
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Admin
titite_54



trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptySam 5 Juil - 15:24

hélas, le fait qu'il ne soit pas castré ne garantit pas du tout qu'il n'ait pas de maîtres

beaucoup pensent encore que la castration n'est pas naturelle, voire serait synonyme de mutilation de la virilité... et oui, y a encore bien du boulot pour faire évoluer les mentalités

ce qui laisse à penser qu'il a peut-être des propriétaires est le fait que tu le décrives comme très sociable

par contre, c'est parfait si tu as déjà lancé des recherches officielles via le net !

tes contacts avec des assos laissent entrevoir des possibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsallorraine.forumgratuit.org
annabel





trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptySam 5 Juil - 15:33

Bon j'avance à petit pas..
J'ai trouvé le moyen de le faire castré et tatoué au nom de chat sans toit...
Maintenant il faut que je reussisse à lui trouver un toit même provisoire en attandant que un jour il trouve une famille...
Ahhh oui je doute pour des potentiels proprios..
Ressement sur mon lieu de travail a plus de 10h du soir il est rentré et c'est refait mettre dehors...
Il tente aussi chez les voisins
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat



trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptySam 5 Juil - 20:06

C'est bien, ça avance doucement pour ce beau minou!  trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail 3035419158 
Revenir en haut Aller en bas
annabel





trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptySam 5 Juil - 21:37

bon les dernières nouvelles sont!!
j'ai deux assos qui m'aident un pour la castration et le tatouage.
l'autre pour le placement et du coup je vais le prendre en fa!
j'ai demander aux voisins de le prendre temporairement il est rentré vers 17h30 il c'est couché d'en un coin
quand je suis partie du boulot à 20h30 il dormait toujours
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat



trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptyDim 6 Juil - 21:08

Génial! Et un petit minou au chaud! Bravo annabel! trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail 1161563878 
Revenir en haut Aller en bas
annabel





trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptyLun 7 Juil - 10:58

bon tenant c'est moi qui vais l'avoir en temps que fa!!!
j'espère juste qu'il va accepter de vivre en appart ave mon autre chat.
l'autre hic c'est que je ne suis pas certaine qu'il soit testé et vacciné. il va falloir que je vois ca avec les deux assos.
ca me turlupinne
Revenir en haut Aller en bas
Dididon

Dididon



trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptyLun 7 Juil - 14:52

C'est ptet des questions betes mais... c'est quoi la 2eme assoc ?
Et pourquoi 2 assoc ?

Un conseil, respecte bien la quarantaine si tu ne veux pas de risque pour ton chat ! trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail 275527853 
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat



trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptyLun 7 Juil - 20:33

Je pensais que tu ne le prendrais en accueil qu'après qu'il ait été vu (et vérifié) par un véto!
Ce n'est pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas
annabel





trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail EmptyMer 9 Juil - 8:11

La premiere chat sans toit pour aide à la castration est identification.
La deuxième sos animaux en detresse quo m'appuis pour trouver une famille...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail   trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé chat roux quotidiennement devant mon travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé chat noir et blanc 57
» Trouvé chat noir/blanc décédé - Secteur Forbach (57)
» URGENT trouvé jeune minette typée chartreuse blessée à PULNOY (54)
» trouvé chaton tabby et blanc à TOUL parking Lidl Croix de Metz
» trouvé à deux reprises deux lieux différents à lunéville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTION DES SANS FAMILLE D'ALSACE LORRAINE :: . HELP ! :: ANIMAUX PERDUS OU TROUVES-
Sauter vers: