ADOPTION de chien chat lapin nac en Alsace et Lorraine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pouic-Pouic Femelle Bull-Terrier 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUIC-POUIC




MessageSujet: Pouic-Pouic Femelle Bull-Terrier 2 ans   Mer 10 Fév - 14:28

Bonjour à tous,


Tout d'abord merci aux créateurs de ce forum qui permettent de pouvoir s'adresser à d'autres associations que la SPA lorsque l'on se retrouve en difficulté.

Voici mon problème: Nous avons accueilli dans notre famille voilà 2 ans un chiot Bull Terrier femelle.

Je tiens à préciser que c'est un chien adorable, certes têtu comme tous les Bull Terrier, mais très douce avec notre fils de 7 ans et très protectrice avec moi (d'ailleurs un peu trop).
Nous habitions une maison et maintenant un appartement, ce qui n'est pas la raison principale de ma demande.

Le problème est que mon mari a commencé un nouveau job: avant c'est moi qui travaillais. Il est souvent en déplacement maintenant.

Je me retrouve donc à devoir m'occuper seule de Pouic....et cela ne se passe pas bien du tout.

Avant il n'y avait aucun souci.

C'est toujours un chien que l'on peut emmener partout, en ville, au restau, chez des amis. Elle se tient très bien. Elle n'a jamais détérioré quoi que ce soit à la maison (bon d'accord elle a tendance à manger les chaussures en cuir qui traînent).

Avant il n'y avait aucun souci.
Mais depuis que le vétérinaire lui a administré de la Kétamine - opération de la patte- en février 2015, elle est sujette à des tocs au moment des repas (attaque la poubelle), UNIQUEMENT en ma présence. Ceci est du apparemment au fait que cette race de chien supporte très mal la Kétamine et cela peut endommager le cerveau.

Effectivement, le jour de son retour de la clinique, alors encore sous kétamine, elle était très agitée et grognait sans cesse. Je lui ai confisqué un os que j'ai jeté dans la ...poubelle. Depuis, cette frustration est inscrite dans son cerveau, à priori à tout jamais. Donc moi + repas = attaque de la poubelle. Si elle ne trouve pas de poubelle, elle va la chercher...

AUCUN de ces symptômes avec mon mari ou mon fils.

Nous avons vu un spécialiste vétérinaire, et elle nous confirme que la Kétamine a probablement du figé dans son cerveau cette frustration liée à moi.

Bref.

Je l'aime beaucoup, j'adore faire mon jogging avec elle et mon fils y est très attaché. Pas question de l'euthanasie pour une faute médicale.


J'aimerais ajouter que c'est un chien que nous promenons souvent (sans laisse, elle revient toujours à l'appel) et que ce qu'elle aime plus que tout c'est...courir après les merles!

Voilà, si personne n'a de solution - nous avons essayé les médicaments mais rien n'y fait au niveau comportement, par contre la patte opérée se met à traîner...preuve qu'il y a une lésion au cerveau liée à l'opération-, j'aimerais lui trouver un foyer aimant ou elle puisse s'éclater dans la nature.

C'est également un excellent gardien (en sa présence, je ne crains rien de rien à la maison...), c'est un chien qui a besoin de beaucoup de câlins, de sport, et de sieste aussi.

Meilleures salutations,
Angélique

pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Nat

avatar


MessageSujet: Re: Pouic-Pouic Femelle Bull-Terrier 2 ans   Mer 10 Fév - 21:06

Bonsoir Angélique,

Je comprends bien votre détresse mais j'aimerais d'abord savoir si vous souhaitez vraiment vous séparer de votre louloute ou si vous seriez partante pour essayer encore de modifier son comportement, car sans nul doute vous aimez votre chienne et aimez vivre avec elle.

Dans le cas où vous souhaitez vraiment vous en séparer, il vous faudra mettre son numéro de puce dans l'annonce, c'est une obligation légale. Une photo de la puce serait également la bienvenue, les futurs adoptants craquent plus facilement quand ils voient la bouille de l'animal. sunny

Dans le cas où vous seriez prête à tenter de modifier (encore, car je suppose que vous avez déjà fait des essais) son comportement, je peux vous donner par message privé (aucune pub professionnelle n'étant autorisée sur ce forum) deux numéros de téléphone de personnes aidant à la rééducation comportementale de chiens en n'utilisant que la douceur et la communication avec l'animal. Ils sont passionnés, aiment et respectent profondément les animaux et ne tolèrent aucune violence envers eux.
Peut-être cela vaut-il le coup d'avoir leur avis? sunny
Revenir en haut Aller en bas
POUIC-POUIC




MessageSujet: Re: Pouic-Pouic Femelle Bull-Terrier 2 ans   Ven 12 Fév - 9:20

Bonjour Nat,

Le vétérinaire nous en a parlé...J'ai essayé des trucs de mon côté, par exemple juste après le repas un bon moment de détente...pour déprogrammer "l'attaque poubelle"...cela marche un peu, je dis le mot magique, elle sait qu'elle va avoir un bon massage, et elle arrive se maîtriser pour se laisser faire...Mais parfois la crise se redéclenche en journée.

Il y a un problème de comportement avec moi: elle me suit partout, est hyper protectrice. Si je suis seule à la maison avec elle - ce qui est le cas actuellement - je ne peux pas faire 2 pas tranquillement...du coup je suis obligée de la laisser seule dans le salon...

Vous avez raison, j'aime beaucoup mon chien, même si c'est la dernière fois que j'en prends un...quand je la vois courir dans la nature, je comprends que ces chiens n'ont rien à faire enfermés dans une maison ou un appartement. Ce sont des chiens extrêmement sociaux, qui aiment vivre entourés de leurs congénères, à mon avis.

Bref oui en MP s'il vous plaît envoyez-moi des coordonnées de comportementalistes, c'est la seule chose que nous n'avons pas essayée.

Meilleures salutations,
Angélique
Revenir en haut Aller en bas
POUIC-POUIC




MessageSujet: Re: Pouic-Pouic Femelle Bull-Terrier 2 ans   Ven 12 Fév - 9:31

PS: je crois que si je ne mets pas de photo, c'est parce qu'elle est vraiment belle, et que je ne suis pas trop prête à la laisser partir...sauf si vraiment elle tombe dans un endroit parfait pour elle.


Quand nous partons en vacances, nous la mettons en pension...ELLE ADORE être en pension (elle pleure dans la voiture quand on vient la chercher)...il y a d'autres chiens, elle n'est jamais seule... Et peut-être que ma présence aussi est une souffrance pour elle, à cause de cette kétamine: je dois aussi prendre en considération que je suis pour elle une source de stress permanente.

Revenir en haut Aller en bas
Nat

avatar


MessageSujet: Re: Pouic-Pouic Femelle Bull-Terrier 2 ans   Ven 12 Fév - 21:08

Je vous envoie les coordonnées en MP. Peut-être que vous êtes une source de stress pour elle, mais elle vous aime quand même! Alors peut-être qu'il y a des moyens pour réduire ce stress et faire que la vie soit agréable pour tout le monde. sunny
Revenir en haut Aller en bas
POUIC-POUIC




MessageSujet: EUTHANASIE POUIC   Ven 17 Juin - 9:15

Bonjour,


Pouic a été euthanasie ce mercredi 15 juin 2016 à Montigny-Les-Metz: nous avons tenu à ce que cela soit la clinique qui l'a mal opérée qui l'euthanasie aussi...

Les tocs ont tout à coup empiré et il n'était même plus possible de franchir la porte de l'immeuble.

Je laisse ce message également pour mettre en garde les propriétaires de chiens contre les comportements irresponsables de certains vétérinaires qui continuent de nier en bloc que la kétamine n'est pas dangereuse pour les BULL TERRIER. Et par extension pour leurs maîtres.

Certains ont le culot de dire qu'il s'agit SEULEMENT d'un déclencheur ...

IL Y AURAIT DONC UN RISQUE DE DECLENCHER UNE MALADIE INCURABLE ET DANGEREUSE EN UTILISANT DE LA KETAMINE?

Je vous le demande alors...pourquoi ne pas utiliser un autre anesthésiant si risque il y a, puisque 1 bull sur 3 est susceptible de développer cette maladie si on lui administre cette substance avant ses 2 ans?

Si vous êtes propriétaire d'un bull terrier, refusez la kétamine et exigez un autre anesthésiant et VERIFIEZ que le vétérinaire en utilise bien un autre

La kétamine est la plus économique des anesthésiants...elle permet d'opérer sans assistance respiratoire...c'est plus pratique quoi.

En attendant, notre Pouic n'est plus là et malgré nos explications, la clinique de Montigny continuera d'administrer de la Kétamine aux bull terrier..

Bon courage aux futures victimes, canines ou humaines, et comme nous l'a dit ce fin connaisseur des bull et confronté à plus de 20 cas de "folie post-opératoire due à la kétamine" depuis le début de l'année:

"LE JOUR OU UN GOSSE SE FERA DECHIQUETER PAR UN BULL TERRIER A QUI ON VIENT D'ADMINISTRER DE LA KETAMINE, PEUT-ETRE QUE L'ON INTERDIRA ENFIN L'UTILISATION DE CETTE SUBSTANCE".
Revenir en haut Aller en bas
Nat

avatar


MessageSujet: Re: Pouic-Pouic Femelle Bull-Terrier 2 ans   Ven 17 Juin - 20:46

Je suis vraiment désolée que l'état de santé de Pouic ait nécessité une euthanasie... C'est terrible, elle était si jeune!

Merci pour votre témoignage, en tout cas. Jusqu'à votre premier message, je n'avais jamais entendu parler de Kétamine ni de ses effets nocifs sur les bull terriers... J'espère que votre chienne ne souffrait pas trop de son état et qu'elle n'en était pas consciente...

Je vous souhaite beaucoup de courage pour supporter le vide qu'elle laisse derrière elle. Toutes mes pensées vont vers vous ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pouic-Pouic Femelle Bull-Terrier 2 ans   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouic-Pouic Femelle Bull-Terrier 2 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenza jeune femelle bull terrier
» recherche chiot femelle bull terrier
» XENA femelle bull terrier (13)
» A placer - Lilou- femelle bull terrier
» "Niac " femelle bull terrier délaissée à l'abandon trés amaigrie !!! Urgent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTION DES SANS FAMILLE D'ALSACE LORRAINE :: . HELP ! :: BESOIN DE CONSEILS-
Sauter vers: