ADOPTION DES SANS FAMILLE D'ALSACE LORRAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADOPTION de chien chat lapin nac en Alsace et Lorraine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 SPA Lorraine - Refuge d'Amance

Aller en bas 
+3
Laurie54
Nat
Dididon
7 participants
AuteurMessage
Dididon

Dididon



SPA Lorraine - Refuge d'Amance Empty
MessageSujet: SPA Lorraine - Refuge d'Amance   SPA Lorraine - Refuge d'Amance EmptyDim 7 Juil - 15:36

Association déclarée à la préfecture de Nancy le 28 août 1951 et reconnue d'utilité publique par décret du 11 août 1977.

La SPA Lorraine c'est :
- Recueillir et soigner les animaux perdus et abandonnés
- Les faire adopter dans de bons foyers
- Lutter contre la cruauté, quelle qu'elle soit
- Stériliser afin d'enrayer la prolifération anarchique des animaux
- Aider les plus démunis à garder le seul ami qu'il leur reste : leur animal

A savoir :
- Tous nos vieux chiens et chats ont droit à une seconde vie
- Pas d'euthanasie, sauf en cas de souffrance ou d'extrême agressivité
- Pas de délai d'euthanasie : ils restent jusqu'à leur placement, quel que soit le temps nécessaire
- Éducation canine par des professionnels
- Stérilisation de TOUTES nos chiennes mais aussi des chiens de race (pour éviter les éleveurs amateurs de plus en plus nombreux tentés par l'appât du gain)
- Opération chats libres : stérilisation des chats sauvages pour éviter les proliférations

La SPA Lorraine aujourd’hui, c’est, 30 chiens dans les boxes du refuge de Velaine, 85 chiens dans ceux du refuge d’Amance, et pas moins de 500 chats répartis dans sur les deux sites.

SPA Lorraine - Refuge d'Amance Amance10

Refuge S.P.A. d'Amance
Ferme de la Fourasse
54770 - AMANCE
Tel : 03.83.31.16.73
Ouvert tous les jours de 14H00 à 18H00 (Chatterie fermée le dimanche)

Email :
pour les chats : slpa2010@hotmail.fr
pour les chiens : slpa54770@orange.fr

site : http://www.spa-lorraine.com

Info supplémentaire :

SPA Lorraine - Refuge d'Amance 7086_510
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat



SPA Lorraine - Refuge d'Amance Empty
MessageSujet: Re: SPA Lorraine - Refuge d'Amance   SPA Lorraine - Refuge d'Amance EmptyDim 7 Juil - 18:40

Merci pour cette présentation claire et complète Dididon! SPA Lorraine - Refuge d'Amance 3035419158 
Revenir en haut Aller en bas
Laurie54

Laurie54



SPA Lorraine - Refuge d'Amance Empty
MessageSujet: Accéder au refuge en bus   SPA Lorraine - Refuge d'Amance EmptySam 5 Oct - 15:48

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'accéder au refuge de Velaine ou d'Amance en bus à partir de Nancy?
Revenir en haut Aller en bas
laetitia54





SPA Lorraine - Refuge d'Amance Empty
MessageSujet: Re: SPA Lorraine - Refuge d'Amance   SPA Lorraine - Refuge d'Amance EmptySam 5 Oct - 16:54

Malheureusement, non pour Amance, les bus s’arrêtent à Seichamps. Tu peux peut être déposé une demande de co-voiturage en donnant tes dispos et jusqu'où tu es prête à aller.
De mon côté, j'habite à Seichamps et je vais au refuge quelques samedis et dimanches. Si tu peux monter jusqu'au terminus du bus ça me va !
tu veux y aller pour promener les chiens ? ou....
Revenir en haut Aller en bas
Dididon

Dididon



SPA Lorraine - Refuge d'Amance Empty
MessageSujet: Re: SPA Lorraine - Refuge d'Amance   SPA Lorraine - Refuge d'Amance EmptySam 5 Oct - 17:00

Il y a un bus Ted qui va jusqu'à Laitre sous Amance aussi. (Pareil pour Velaine, il y a un Ted je crois)

Mais les Ted sont moins fréquents, il faudrait voir les horaires de passage et puis ça fait un peu de marche pour arriver jusqu'au refuge !
Revenir en haut Aller en bas
TULYBAR

TULYBAR



SPA Lorraine - Refuge d'Amance Empty
MessageSujet: Re: SPA Lorraine - Refuge d'Amance   SPA Lorraine - Refuge d'Amance EmptySam 5 Oct - 17:31

Dididon a écrit:
Il y a un bus Ted qui va jusqu'à Laitre sous Amance aussi. (Pareil pour Velaine, il y a un Ted je crois)

Mais les Ted sont moins fréquents, il faudrait voir les horaires de passage et puis ça fait un peu de marche pour arriver jusqu'au refuge !
Oui tout à fait en ce qui concerne Velaine le bus Ted s'arrete à l'entrée de la zone d'activités et le refuge est beaucoup plus loin SPA Lorraine - Refuge d'Amance 3602423921 
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Admin
titite_54



SPA Lorraine - Refuge d'Amance Empty
MessageSujet: Re: SPA Lorraine - Refuge d'Amance   SPA Lorraine - Refuge d'Amance EmptySam 5 Oct - 19:27

concernant Amance, lorsque je m'y rendais fréquemment, j'avais lancé effectivement un appel à co-voiturage et j'ai très souvent trouvé des bénévoles pour m'y emmener dès lors que je me rendais en bus au plus près de leur propre point de départ, ou depuis le terminus du bus 3 (Provinces / Haie Cerlin) qui est à la sortie de seichamps et à proximité du refuge en voiture (à pied, cela reste vraiment trop loin)

j'avais abandonné l'idée des bus Ted car ils sont très peu fréquents et inadaptés au niveau des horaires pour aller au refuge, mais aussi parce leurs arrêts demeurent aussi vraiment trop loin à pied du refuge

j'espère que tu trouveras un co-voiturage, n'hésite pas à créer un post en ce sens
Revenir en haut Aller en bas
https://adoptionsallorraine.forumgratuit.org
Laurie54

Laurie54



SPA Lorraine - Refuge d'Amance Empty
MessageSujet: Re: SPA Lorraine - Refuge d'Amance   SPA Lorraine - Refuge d'Amance EmptyDim 6 Oct - 9:36

D'accord merci beaucoup pour vos réponses! Cela m'évite un grand temps de recherche.
En fait j'avais dans l'idée de venir par exemple les après midi où je n'avais pas cours pour vous rencontrer et pour aider que ce soit pour les promenades, bricolages, et autres, aussi pour amener quelques cadeaux ^^
Du coup ce qui est embêtant c'est que ça change souvent, mon emploi du temps est différent d'une semaine sur l'autre donc il faudrait que je donne mes disponibilités à chaque fois, mais je vais essayer on verra bien ce que ça donne!
Et merci pour la proposition laeticia54 c'est intéressant, effectivement je peux aller jusqu'au terminus du bus (ce serait quelle ligne par contre? comme il y en a plusieurs qui vont vers Seichamps), le seul truc en fait c'est que ça dépend des week ends mais parfois je retourne sur Briey voir ma famille mais il y en a aussi où je reste donc à ce moment là ce serait bien de voir quels week end tu compte y aller de ton côté et je pourrai peut être me caler dessus pour rester ces week ends là.

Et sinon, par hasard est-ce qu'il y aurait des chemins sympa qu'on pourrait faire en randonnée pour arriver vers le refuge?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie





SPA Lorraine - Refuge d'Amance Empty
MessageSujet: Re: SPA Lorraine - Refuge d'Amance   SPA Lorraine - Refuge d'Amance EmptyMar 13 Jan - 14:42

Bonjour !

Je ne sais pas si c'est la bonne section, ni si je peux poster ici à ce sujet (je m'excuse si ce n'est pas le cas), mais je chercherai un co-voiturage pour aller au refuge, et qui partirait de Nancy ou d'Essey-Les-Nancy. Je souhaiterai en effet devenir bénévole, mais je n'ai malheureusement pas de moyen de transport :s Ce serait pour les jours de week end et peut être les mercredis après midi, si quelqu'un s'y rend ces jours-là !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat



SPA Lorraine - Refuge d'Amance Empty
MessageSujet: Re: SPA Lorraine - Refuge d'Amance   SPA Lorraine - Refuge d'Amance EmptyMar 13 Jan - 21:01

Je fais un copier/coller de ta demande dans "Bavardages", elle aura plus de chances d'y être vue! SPA Lorraine - Refuge d'Amance 275527853
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie





SPA Lorraine - Refuge d'Amance Empty
MessageSujet: Re: SPA Lorraine - Refuge d'Amance   SPA Lorraine - Refuge d'Amance EmptyMar 13 Jan - 21:12

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
laetitia54





SPA Lorraine - Refuge d'Amance Empty
MessageSujet: Re: SPA Lorraine - Refuge d'Amance   SPA Lorraine - Refuge d'Amance EmptyMar 13 Jan - 21:13

MP envoyé SPA Lorraine - Refuge d'Amance 4209216342
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPA Lorraine - Refuge d'Amance Empty
MessageSujet: Re: SPA Lorraine - Refuge d'Amance   SPA Lorraine - Refuge d'Amance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPA Lorraine - Refuge d'Amance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour le refuge SPA Lorraine à AMANCE (54)
» Tombola refuge SPA Lorraine de Velaine le 22 juin 2014
» Tombola de la SPA Lorraine au refuge de Velaine dimanche 26 juin 2016
» Noël des Animaux - refuge SPA Lorraine d'AMANCE (54) - 18 décembre 2016
» Fête du refuge SPA Lorraine de Velaine le Dimanche 21 juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTION DES SANS FAMILLE D'ALSACE LORRAINE :: . LES REFUGES et ASSOCIATIONS :: LES REFUGES :: Meurthe-et-Moselle-
Sauter vers: